Ahimsa (ahiṃsā en sanskrit IAST ; devanāgarī : अहिंसा) signifie littéralement « non-violence », et plus généralement « respect de la vie ». C'est aussi un concept de la philosophie indienne : la « bienveillance »

vendredi 14 août 2020

Sélection de photos de vacances entre Bretagne et Normandie

Bonjour, j'ai enfin pris le temps de sélectionner quelques photos (bien plus que deux ou trois) pour vous emmener en Bretagne à Saint-Malo en incluant une petite croisière en bateau jusqu'au Cap Fréhel, une randonnée pédestre de trois heures pour aller de Saint-Malo à Dinard en passant par Saint-Servan et Alet puis traversant des bois et un énorme barrage, et une excursion au Mont Saint-Michel. Je ne commenterai pas chaque photo mais je les ai regroupées par lieu.

Premier jour ou plutôt soir de notre arrivée. La plage des Sablons à Saint-Malo, ex Saint Servan. Puis en route vers l'intramuros






2ème jour : une croisière jusqu'au cap Fréhel








Une journée au Mont Saint-Michel - ne vous y trompez pas. Ce n'est pas parce qu'on ne voit personne sur les photos (ou presque) que c'était désert, bien au contraire. La difficulté fut de sélectionner des photos où l'on ne voit personne (droit à l'image).












Quelques photos de notre randonnée pédestre pour rejoindre Dinard. Nous avons pris la navette pour rentrer (aller : trois heures au minimum, retour en bateau : 10 minutes).




Saint-Malo intramuros vu depuis une plage de Dinard




Et enfin quelques photos prises à Saint-Malo et divers lieux accessibles depuis les plages 












dernier regard sur le phare en bas des remparts

notre dernier soir sur la plage des Sablons

7 commentaires:

  1. Bonjour Marie,
    j'ai attendu cette note avec vive impatience, et le jour où tu l'as mise est le seul où je ne suis pas venue faire un tour chez toi lol!

    Tes photos sont magnifiques.
    Je suis estomaquée par le bleu de la mer sur certaines photos, par le bleu du ciel aussi : vous avez eu beau temps, c'est super!

    Pour le Mont St Michel, je ne m'y trompe pas : une visiteuse de mon blog m'a envoyé en MP des photos du Mont où elle aussi est allée, un monde fou m'a-t-elle précisé, ce qui se devine sur ses photos, et tout le monde est masqué.
    Je suppose que c'était votre cas aussi?
    J'ai du mal à imaginer toutes ces visites avec l'obligation de porter un masque. Le plaisir doit en être atténué. J'espère que vous n'avez pas eu trop chaud, même si c'est moindre mal comparé à tu sais quoi ....

    Je te fais mille bisous. Merci pour ce partage rafraîchissant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre, je t'avais fait une grande réponse depuis mon téléphone mais comme j'avais mis plein d'emojis il a disparu. Je n'ai pas eu le courage de recommencer. Je referai une réponse depuis mon PC quand je l'allumerai.
      Gros bisous et bonne soirée 😘

      Supprimer
    2. Bonjour Ambre, me voici enfin sur le PC. Quinze minutes pour l'allumer et avoir accès à mon blog... Enfin bref. Depuis mon téléphone (message qui n'est pas passé) je te disais qu'en effet nous avions eu du beau temps et que le ciel et la mer étaient d'un bleu magnifique à tel point que j'avais l'impression d'être sur une île lointaine et paradisiaque. Par contre, il y avait toujours un petit vent frais lorsque nous étions sur la plage (les plages) et cela m'a souvent dissuadée de me baigner (à cause du froid en sortant de l'eau) et puis il faut avouer que l'eau n'était pas bien chaude.
      Au Mont Saint-Michel, masque obligatoire mais cela ne me dérange pas, bien au contraire, je suis favorable au port du masque. on aurait tous dû commencer par là. Cela n'a en rien atténué notre plaisir de visiter (ou plutôt revisiter) ce lieu superbe et empreint de spiritualité.
      Je te souhaite un bon mardi. Gros bisous Ambre.

      Supprimer
  2. Bonjour Marie
    c'est frustrant ce genre de choses, flûte ! mais étant sur ton téléphone tu n'avais aucun moyen de "copier coller" ta réponse.
    J'espère que tout va bien pour toi. Bon dimanche et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Belle balade en images. C'est une région que j'aime beaucoup, surtout le cap Fréhel. On respire l'air du large et ça fait du bien. J'ai souvenir également de belles couleurs. Qu'il est bon de quitter un peu sa région !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui Daniel, et si je pouvais le faire plus souvent, je le ferais. Merci pour ta visite. Je vois que tu ne m'oublies pas même si je ne suis plus très présente sur les blogs. Je suis venue lire tes récents articles mais n'ai pas trouvé les mots pour commenter.
      Bisous et bon dimanche.

      Supprimer
  4. Je croise les doigts pour que tu aies l'occasion de connaître à nouveau de tels moments.
    En attendant, et en particulier cette nuit, le Morbihan a bien souffert avec la tempête Alex. La mer n'est pas toujours notre amie.

    RépondreSupprimer

Sélection de photos de vacances entre Bretagne et Normandie

Bonjour, j'ai enfin pris le temps de sélectionner quelques photos (bien plus que deux ou trois) pour vous emmener en Bretagne à Saint-M...