Ahimsa (ahiṃsā en sanskrit IAST ; devanāgarī : अहिंसा) signifie littéralement « non-violence », et plus généralement « respect de la vie ». C'est aussi un concept de la philosophie indienne : la « bienveillance »

jeudi 6 août 2020

"When life gives you lemons, make lemonade". Je ne sais pas qui est l'auteur de cette petite phrase mais elle m'a vraiment interpellée, dans le bon sens du terme. Je vois cela un peu comme la perle de l’huître. 
Aucun rapport mais au cas où mon amie Ambre passerait par ici, voici quelques croquis que j'ai réalisés sur les plages et colorisés une fois rentrée chez moi. Il y en a peu car j'ai plus passé de temps à contempler, à savourer l'instant, à humer, à randonner, qu'à tenter de reproduire ce que la nature et ma fille Bé m'offraient. 





8 commentaires:

  1. Bonjour Marie, comme je suis contente de te savoir partie au bord de la mer, dans la Bretagne que tu aimes, à te gorger d'embruns iodés, de belles couleurs et de grand air, pour te refaire une santé après ce printemps et ce début d'été tellement pénibles.
    Bonnes vacances à toi avec ta fille, profites bien
    avec toute mon amitié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dentellebleue, ravie de te voir ici d'autant plus que ce blog vient de déménager et de se rafraîchir après comme tu le dis un printemps plus que difficile et un début d'été éprouvant.
      Oui j'ai eu la chance de partir quelques jours dans cette Bretagne que j'aime tant. J'aurais aimé que ça dure plus longtemps et pouvoir la parcourir davantage... En espérant qu'un jour je pourrai réaliser ce rêve...
      Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée. Amicalement, Marie

      Supprimer
  2. Bonjour Marie,

    j'aime bien aussi cette petite phrase que tu cites.

    Tu as drôlement bien fait de profiter de ton temps passé là-bas plutôt que de tenir un crayon. De toutes façons je te sais très capable de dessiner "de mémoire" ou d'après photo :-)
    Randonner, contempler, humer, voilà un très joli programme. j'aimerais beaucoup en (sa)voir plus sur ces merveilleux moments.
    Je te souhaite une très belle journée, en espérant que tu ne meurs pas déjà de chaud, ici ça a déjà commencé, ma hantise !!!! dans son appart' mon fils a 40, je ne sais pas comment ils font pour supporter ça...
    Je t'embrasse bien fort Marie ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Ambre, merci pour cette visite. Tu vois, j'espérais que tu viendrais même si à la base je t'avais dit que je n'avais pas prévu de publier de nouveaux articles pour le moment. C'était vrai mais je trouvais dommage de ne pas "inaugurer" ce nouvel espace (déménagement).
    Il me semble t'avoir raconté l'essentiel de ces qq jours à Saint Malo par email + notre visite au Mont Saint Michel. Nous sommes restées peu de jours, mais c'était déjà du pur bonheur et je remercie encore ma fille Bé pour ces moments inestimables.
    Ici il fait chaud en effet. J'apprends à vivre avec moins de lumière et les volets baissés durant la journée. Pour le moment, à l'intérieur c'est très supportable. Courage à toi et à ton fils. 40 à l'intérieur, c'est trop.
    Gros bisous et bonne journée 😘

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis mal expliquée tout à l'heure, je voulais dire que peut être tu aurais envie de publier ici quelques photos de St Malo :-)
    Chez moi aussi tous les volets sont fermés, mais la chaleur est là quand même..
    Une autre personne qui est allée au mont St Michel m'a dit qu'il y avait un monde de fou! ça fait une éternité que je n'y suis allée ....
    Gros bisous Marie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est une idée. On a ramené au moins 1200 photos, je pourrai sûrement en trouver une ou deux 😉
      Il y avait effectivement bcp de monde au Mont Saint Michel. Je n'y étais pas allée depuis peut-être une trentaine d'années, je ne sais plus bien. Toujours autant de monde et déjà avant fin juillet le port du masque obligatoire dans toute la ville. A Saint Malo cela ne l'était pas encore intramuros mais maintenant ça l'est. Dans ma ville aussi.
      Gros bisous encore. Bonne soirée 😘

      Supprimer
  5. Bonjour petite Marie, bien silencieuse... T'es-tu noyée dans les 1200 photos ? lol
    J'espére que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop de la chaleur, on va enchaîner avec des orages tout aussi excessifs nous annonce-t-on .....
    Plein de gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre, oui ça va même s'il fait vraiment très (trop ?) chaud. Non, je ne suis pas dans les photos 😃 Je ne suis même pas sur mon PC comme tu peux le deviner en voyant un smiley dans ma réponse. Mon fils M est là pour quelques jours alors je me consacre à sa présence et aurai bien le temps de chercher qq photos quand il sera reparti. Nous avons eu de l'orage ici aussi hier après-midi.
      Gros bisous Ambre. Bonne(s) journée(s).

      Supprimer

Sélection de photos de vacances entre Bretagne et Normandie

Bonjour, j'ai enfin pris le temps de sélectionner quelques photos (bien plus que deux ou trois) pour vous emmener en Bretagne à Saint-M...